NOS PRODUITS

LA TOUT BOUT D’CHAMP
LA TOUT BOUT D’CHAMP
Cette LAGER QUÉBÉCOISE est une bière de soif titrant 4.7 % d’alcool, aux arômes floraux, de céréales et de pains frais. N’utilisant que des ingrédients du Québec pour le brassage, cette lager met en valeur le terroir d’Ham-Nord ainsi que le savoir-faire des artisans locaux. Une bière qui se jumelle très bien aux canicules d’été pour étancher sa soif et pour se récompenser après la grosse ouvrage.

LA TOUT BOUT D’CHAMP, cette expression bien ancrée dans nos mœurs fait référence aux mouvements répétés de l’agriculteur. À tout bout de champs, aucune excuse, tu en ouvres une autre!

IBU : 28
Couleur : 3°L
Accords : Pain frais, fromages à pâtes molles, ailes de poulets épicées
LA CHIENNE À JACQUES
LA CHIENNE À JACQUES
Une IPA sèche titrant les 7.5 % d’alcool et contenant une somme généreuse d’houblon. Cette bière légèrement trouble, suivie de saveurs tropicales et d’une touche céréalière, possède moins d’amertume que les IPA classiques. On y décèle un corps léger absent en sucres résiduels, d’où le terme Brut. Elle se marie harmonieusement avec les mets fruités.

LA CHIENNE À JACQUES, un style vestimentaire qui fait jaser le village jumelant les bottes à douille, le manteau écharogné, un couvre-chef douteux et un caractère fini sur le ‘’rough’’. Une bière parfaite pour les caractères déterminés.

IBU : 35
Couleur : 3°L
Accords : Salades fruitées, mozzarella, agrumes bien mûrs
L’AVOUÈNE DU GOSFORD
L’AVOUÈNE DU GOSFORD
Cette SAISON FERMIÈRE est une bière titrant les 6 % d’alcool, de couleur blonde et voilée, sèche et désaltérante. On la caractérise par ses arômes classiques des bières belges, soit des notes fruitées, poivrées et d’agrumes confits. L’ajout de plusieurs céréales permet de complexifier le profil gustatif et de rehausser la texture soyeuse de cette bière.

L’AVOUÈNE DU GOSFORD fait référence au célèbre tronçon qui reliait les villes de Québec et Boston au début de la colonie. Encore aujourd’hui, ce chemin est fréquemment emprunté pour faire un tour de machine et découvrir les magnifiques cultures céréalières des Appalaches.

IBU : 38
Couleur : 3°L
Accords : Produits de la mer, cheddar vieilli, pizzas et salades d’été
LA BAROUCHE DU CRAIG
LA BAROUCHE DU CRAIG
Cette LAGER DES CANTONS de 5 % d’alcool est inspirée des traditions brassicoles de Vienne. Cette bière limpide a été conçue pour plaire aux amateurs de bière ambrée. On y retrouve des arômes de malt légèrement grillés et caramélisés et une amertume bien balancée qui s’accorde à merveille avec des grillades sur feu de bois.

LA BAROUCHE DU CRAIG met l’accent sur la beauté des paysages et des artistes régionaux. Cet habillage, comme la totalité des produits de La Grange Pardue, sont des œuvres de l’artiste peintre MARCEL FECTEAU. Cette collaboration prend tout son sens en mettant en valeur les talents des artisans tout en soulignant l’importance du chemin Craig qui sillonne la région.

IBU : 30
Couleur : 13°L
Accords : Grillades fumées, fromages goûteux, charcuteries, mets réconfortants
LA HAM NOUÈRE
LA HAM NOUÈRE
Cette DRY STOUT est inspirée des traditions irlandaises, une bière mince qui titre les 3,5 % d’alcool. On y retrouve des arômes de grains de café torréfiés, des saveurs de chocolat noir, le tout habillé d’une texture sèche et soyeuse. Une bière réconfortante et riche en saveur qui se déguste avec facilité au dessert et après l’ascension du Mont Ham.

LA HAM NOUÈRE fait un clin d’œil à Ham-Nord, la municipalité où s’est installée La Grange Pardue. Fier de mettre en valeur sa paroisse et le caractère accueillant des villageois, cette bière fournie le prétexte idéal pour se ramasser sur le perron de l’église et commérer.

IBU : 30
Couleur : 25°L
Accords : Jambon au sirop d’érable, Gouda, cheesecake au chocolat
LA TARIEUSE PARDUE
LA TARIEUSE PARDUE
Cette BIÈRE DE BLÉ AMÉRICAINE de 3,8% d’alcool est une collaboration entre La Grange Pardue et La Ferme du Tarieu. L’utilisation des houblons québécois Triple Peal et Chinook et de l’orge malté de la Ferme du Tarieu révèlent des arômes de citronnelle, d’agrumes, de foin frais et qui se termine sur une belle note céréalière. Cette bière met en valeur les pratiques écorespon- sables, l’utilisation d’ingrédients locaux et le savoir-faire des agriculteurs et des brasseurs québécois.

LA TARIEUSE PARDUE vient de l’expression ``Le p'tit tarieu’’ qui, originalement, désignait une personne qui fait du ``tort à Dieu’’. Avec les années, cette expression s’est transformée pour faire partie de nos jurons favoris.

IBU : 32
Couleur : 2,7°L
Accords : Mets citronnés, poisson à chair blanche et fromage de chèvre frais
LA FOURCHE FOURCHUE
LA FOURCHE FOURCHUE
Cette PALE ALE houblonnée à souhait de 4,5% d’alcool révèle des saveurs de pêche, de litchi avec un petit fond de malt et une amertume parfaitement équilibrée. Son voile orangé et ses arômes puissants lui donnent une fraîcheur en bouche qui rappelle le temps des récoltes.

La FOURCHE FOURCHUE marque le début d’une longue épopée de la ferme brassicole avec l’utilisation du houblon Cascade fièrement cultivé sur place, à Ham-Nord. À quatre pattes au gros soleil, la coulisse au front, le dos tout croche à arracher le chiendent, c’est ainsi que se fait la culture de houblon. Rien de facile, que du travail acharné et de la persévérance pour arriver à cette délicieuse Pale ale de récolte.

IBU : 45
Couleur : 4,5°L
Accords : Cuisine mexicaine, fromage à pâte molle et croûte fleurie, hambourgeois juteux
WEEK-END CHEZ BERNIS
WEEK-END CHEZ BERNIS
Cette SESSION INDIA PALE LAGER faible en alcool met en valeur les ingrédients des malteries et des houblonnières québécoises. On y découvre des arômes céréaliers mélangés à des notes dominantes de houblons fruités et floraux. En bouche, une texture soyeuse suivie d'une amertume franche laisse place à une finale sèche et rafraîchissante.

La bière WEEK-END CHEZ BERNIS est inspirée du classique cinématographique de 1989; « Week-end chez Bernie ». Ce chef-d'œuvre a inspiré une génération quant à l'importance de prendre des vacances, de se rassembler entre amis et de profiter de la vie quoi qu'il arrive. Coïncidence plus que réelle, le projet de la Grande Pardue a vu le jour sur la Ferme BERNIS. Nous rendons donc hommage aux propriétaires Berthe et Denis avec cette bière goûteuse, légère et estivale qui invoque la joie, la camaraderie, les rigolades et surtout, « le lâchez-vous lousse »!

IBU : 56
Couleur : 2,6°L
Accords : Salades vertes, fromage à pâte molle et croûte fleurie, vacances entre chums!
LA VARLOPE
LA VARLOPE
Cette NEW ENGLAND PALE ALE trouble aux reflets orangés se distingue par ses arômes houblonnés rappelant les fruits exotiques. En bouche, une texture juteuse accompagnée de saveurs tropicales vient envahir les papilles gustatives. S’en suit une finale ronde sur une pointe d’amertume bien balancée.

LA VARLOPE nous retourne à l’époque où les outils manuels accompagnaient les hommes et les femmes dans leurs besognes journalières. C’est en se salissant les mains et en mettant du coeur à l’ouvrage qu’il est possible de concrétiser nos rêves. C’est exactement le projet de La Grange Pardue; un magnifique bâtiment fabriqué avec le bois provenant de notre terre et un lieu de rassemblement parfait pour partager un bon gros pot de bière artisanale!

IBU : 55
Couleur : 4°L
Accords : Poutine, ailes de poulet, fromage bleu québécois
LA TRIPLE CHIENNE
LA TRIPLE CHIENNE
Une IPA sèche titrant les 10 % d’alcool et concoctée avec un double houblonnage à cru. Cette bière légèrement trouble aux saveurs tropicales et céréalières dégage moins d’amertume que les IPA classiques. On y décèle un corps léger absent en sucres résiduels, d’où le terme «Brut». Elle se marie harmonieusement avec les mets fruités.

LA TRIPLE CHIENNE est la p’tite soeur de notre classique, la bien-aimée CHIENNE À JACQUES. Cette bière, qui vous sciera les jambes dès les premières gorgées, marque avec fierté le 100e brassin de notre ferme brassicole. Bonne soif à tous nos clients et longue vie à La Grange Pardue!

IBU : 50
Couleur : 4°L
Accords : Salades fruitées, mozzarella, agrumes bien mûrs
LA HAM SURE
LA HAM SURE
Cette PALE ALE SURE titrant 5% d'alcool est généreusement aromatisée avec les houblons Galaxy, Nelson Sauvin et Mosaïc. Cette bière trouble se caractérise par des saveurs de groseilles, de fruits à noyau et elle se démarque par sa finale aigre en bouche.

LA HAM SURE a été concoctée en collaboration avec Mig Lafontaine, un humoriste bien de chez nous, dans le but d'offrir un produit brassicole à l'image du Festival international d’humour de Ham-Nord. C’est une bière mordante qui vous fera assurément sécher les dents! Faites-nous rigoler en nous acheminant une photo de votre tronche après le premier gorgeon de cette bière surette ! #lagrangepardue

IBU : 50
Couleur : 3°L
Accords : Homard gaspésien, fromage bleu, lunettes de soleil
LA BARAGOUINE
LA BARAGOUINE
Cette DOUBLE IPA titrant 8,8% d'alcool est concoctée avec un double houblonnage à cru (DDH). La couleur trouble et les saveurs tropicales de cette bière révèlent une amertume franche qui saura satisfaire les vrais amateurs de houblon. Elle se marie harmonieusement à la bouffe take-out et on la sirote les deux pieds sur le pouf, assis bien douillet devant le poêle à bois.

LA BARAGOUINE. Certains mâchent leurs mots, bé-bégayent alors que d’autres marmonnent dans leur bave. Il y a aussi ceux qui baragouinent. Ceux-là tentent de raconter quelque chose, mais impossible de comprendre un traître mot de ce qu’ils radotent. Est-ce là l’effet d’un gros dimanche après-midi ensoleillé passé sur la terrasse de La Grange Pardue ? Ben des chances !

IBU : 60
Couleur : 4°L
Accords : Ailes de poulet, fromage en grains, jeux de société
LA DINOSAURE QUILOUCHE
LA DINOSAURE QUILOUCHE
Cette BIÈRE CLANDESTINE découle de l’assemblage d’une saison élevée en barriques de bourbon et de bières sures. Dégageant des arômes de pommes bien mûres, cette cuvée se démarque par la signature des levures Brettanomyces et des bactéries lactiques. En bouche, les saveurs de fruits à pépins s’amalgament harmonieusement à la vanilline du chêne américain.

LA DINOSAURE QUILOUCHE tient son origine d’une coquette maison aux allures campagnardes où se rassemblaient les pires crapules du coin, au bon vouloir de Boris et de Croch. Une épaisse trappe en bois cachée sous la vieille berceuse donnait accès à un bar clandestin éclairé par des cierges, là où des breuvages grumeleux traînaient et où une odeur rance nous brûlait les narines. C’est pourtant dans ce lieu insolite que la graine de La Grange Pardue a germé.

IBU : 35
Couleur : 5°L
Accords : Huîtres, saumon grillé, fromage de chèvre

OÙ TROUVER NOS PRODUITS?

logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
logo-distributeur
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick
  • Nom du commerce Warwick

VOUS SOUHAITEZ DISTRIBUER NOS PRODUITS?

REVUE DE PRESSE

Bonne bouffe, bonne bière, à perte de vue

« Arrivés à la microbrasserie nichée au cœur de la campagne, on s’étonne de voir le grand stationnement bien rempli. On se croirait en fait dans une brasserie artisanale réputée du Vermont. Mais non, on est bien à la Grange Pardue, trésor caché à Ham-Nord, dans les Bois-Francs. »

Des visuels de chez nous

Les canettes racontent une histoire et font appel aux plus beaux souvenirs de nos paysages québécois.

Une deuxième vie pour la terre agricole familiale

« Avec ce beau projet, nous souhaitons offrir une expérience unique aux amateurs de bières en leur permettant de se rassembler pour déguster un produit de qualité, fait d’ingrédients cultivés sur place. »

Collaboration avec Marcel Fecteau

La ferme brassicole La Grange Pardue est fière d’annoncer sa collaboration artistique avec le célèbre peintre québécois M. Marcel Fecteau pour le lancement de ses premières bières sur le marché régional prévu pour l’été 2019.

Des visuels de chez nous

Les canettes racontent une histoire et font appel aux plus beaux souvenirs de nos paysages québécois.

Une deuxième vie pour la terre agricole familiale

« Avec ce beau projet, nous souhaitons offrir une expérience unique aux amateurs de bières en leur permettant de se rassembler pour déguster un produit de qualité, fait d’ingrédients cultivés sur place. »